cie l'Homme debout

un regard poétique sur le monde qui nous entoure

Nourrir notre mémoire commune de poésie, c’est ce qui anime notre travail d’écriture. Nous mettons en jeu des marionnettes géantes. Avec elles nous racontons des histoires qui abordent des thèmes contemporains.

Nous ne racontons pas des histoires de géants, nous zoomons sur des personnages d’aujourd’hui. C’est l’effet du zoom qui rend nos marionnettes aussi grandes.

Nous ressentons un enjeu important, aujourd’hui peut-être encore plus qu’avant, à proposer des grands formats. Nous voulons affirmer notre besoin commun d’expression de nos libertés dans l’espace public. Répondre au rétrécissement par un désir accru d’ouverture. Parce qu’il est bien question de cela : le rétrécissement des espaces collectifs de liberté accompagne, c’est évident, le rétrécissement des esprits.

Un grand format est une invitation adressée au plus grand nombre. Nous ne nous satisfaisons pas d’images impactantes ou du gigantisme de nos personnages. Nous défendons l’idée que, encore plus pour un grand format, la forme doit servir un propos poétique engagé. C’est le sens de notre travail.

Information sur l'évènement

  • mar
    30
    Mai
    2017

    On vous ouvre GRAND les bras de nos ateliers !

    de 11h à minuitChez nous - Allée du Château - 86580 - Vouneuil-Sous-Biard

    L'histoire de notre compagnie se raconte depuis 5 ans. Elle s'est écrite un peu partout en France, dans de nombreuses villes européennes, et plus loin encore. Mais c'est ici que tout a commencé, que nous nous sommes rencontrés, que nos envies ont grandi, qu'elles ont pris formes et mouvements. C'est ici que chacune de nos aventures débute ; ici qu'elles se terminent toutes. C'est ici encore que nous sommes accompagnés, conseillés et soutenus ; c'est ici aussi que nous imaginons la mécanique des choses, en lien avec de nombreuses entreprises et professionnels attentifs ; c'est ici enfin que nous trouvons de précieux regards, aiguisés, critiques et bienveillants. 5 ans, et nous parvenons à la fin d'un cycle. Nous entamons en ce moment la réalisation d'un nouveau spectacle qui verra le jour en 2018, l'écriture d'un prochain chapitre à notre histoire. Nous aimerions bien tourner la page avec vous, en profiter pour vous faire visiter nos nouveaux ateliers, et vous présenter le GRAND personnage qui emmènera nos aventures à venir.

L’arrivée de Mo en bateau dans le port de La Rochelle

  Vendredi soir, Mo est arrivé en bateau dans le port de La Rochelle. Ce fut une aventure hors du temps. Après que le Notre Dame Des Flots ait accosté devant le Gabut, j'ai eu l'occasion de lire le texte ci-dessous. Merci à l'équipage du NDDF, à la Belle du Gabut...
lire l'article

Mo et le ruban rouge, fin de résidence itinérante sur l’agglo de La Rochelle

Mo est arrivé le 1er juin sur le port de La Rochelle, accueilli par le maire et les représentants d'autres communes de l'agglomération. Nous commencions alors une résidence itinérante d'un mois, à La Rochelle, Lagord, Aytré et Puilboreau. Dans chacun de ces lieux,...
lire l'article

Résidence « Mo et le Ruban rouge » à la Rochelle

Mo est bien arrivé à La Rochelle vendredi 1er juin. Et avec lui, toute l’équipe de la Compagnie l’Homme debout.

lire l'article

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

c'est par ici

Contactez-nous pour plus d'informations :

Bérangère Pajaud : 07-62-88-22-31

contact@cie-lhommedebout.fr
Ville de Poitiers