Nourrir notre mémoire commune de poésie, c’est ce qui anime notre travail d’écriture. Nous mettons en jeu des marionnettes géantes. Avec elles nous racontons des histoires qui abordent des thèmes contemporains.
Nous ne racontons pas des histoires de géants, nous zoomons sur des personnages d’aujourd’hui. C’est l’effet du zoom qui rend nos marionnettes aussi grandes.
Nous ressentons un enjeu important, aujourd’hui peut-être encore plus qu’avant, à proposer des grands formats. Nous voulons affirmer notre besoin commun d’expression de nos libertés dans l’espace public. Répondre au rétrécissement par un désir accru d’ouverture. Parce qu’il est bien question de cela : le rétrécissement des espaces collectifs de liberté accompagne, c’est évident, le rétrécissement des esprits.
Un grand format est une invitation adressée au plus grand nombre. Nous ne nous satisfaisons pas d’images impactantes ou du gigantisme de nos personnages. Nous défendons l’idée que, encore plus pour un grand format, la forme doit servir un propos poétique engagé. C’est le sens de notre travail.
le rêve de Lili
un geste joyeux et poétique à réaliser tous ensemble
Lili rêve d’une danse libératrice que nous interpréterions tous ensemble.
Apprenons cette danse
et interprétons-la chez nous, en nous filmant.
Partageons nos vidéos sur les réseaux #lilireve
et/ou déposons-les à cette adresse http://ow.ly/lr6U50CGw6t,
afin qu’elles soient intégrées à un clip qui mêlera nos danses avec celle de Lili.
SPECTACLES EN TOURNÉE – CONSTRUCTIONS PARTICIPATIVES – CRÉATIONS IN SITU
CONSTRUCTIONS PARTICIPATIVES
PYROTECHNIE
Information sur l'évènement
-
jeu14Sep201721h30Place Saint Germain, place du Conservatoire de Poitiers
LE RUBAN ROUGE - premiers mouvements
La Cie l'Homme debout entame la création de son nouveau spectacle : Le Ruban Rouge. Il sortira au printemps 2019.
Nous expérimentons actuellement de nouvelles esthétiques, et nous souhaitons vous faire découvrir nos premiers essais afin de partager avec vous les prémices de cette nouvelle aventure.
Scènes nocturnes jeudi soir à 21h30 sur la place du Conservatoire, et samedi soir à 22h00 sur le parvis du TAP.
Balade à votre rencontre, entre le quartier des Trois Rois et la place Montierneuf, dimanche à 17h00.Nous tenons à remercier la Ville de Poitiers ; l'université de Poitiers, le Conservatoire et la Maison des Étudiants ; le Théâtre-Auditorium de Poitiers ; la Maison des Trois Quartiers
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Contactez-nous pour plus d'informations :
Bérangère Pajaud : 07-62-88-22-31






















