Mo est arrivé le 1er juin sur le port de La Rochelle, accueilli par le maire et les représentants d’autres communes de l’agglomération. Nous commencions alors une résidence itinérante d’un mois, à La Rochelle, Lagord, Aytré et Puilboreau.

Dans chacun de ces lieux, nous avons installé nos ateliers de confection d’accessoires, de costumes, de décors, de musiques … Partout Mo nous a accompagné, partout nous lui avons trouvé une place adaptée. Nous avons alors accueilli des personnes curieuses de notre travail, invité aussi des écoles et des centres de loisirs à découvrir en quoi consiste la préparation d’un de nos spectacles. Et chaque semaine s’est terminée par la présentation publique de nos recherches du moment.

Lors de ce mois de juin, la réalisation de notre spectacle, Mo et le ruban rouge, a très bien avancé. Il reste encore beaucoup de travail avant sa sortie en juin 2019. Mais beaucoup de choses se sont éclaircies, nous sommes maintenant convaincus de certaines de nos idées, nous en avons abandonné d’autres, et de nouvelles sont apparues. Bref, nous travaillons, nous expérimentons, nous cherchons. Et c’est passionnant !

Alors merci beaucoup à l’équipe souriante et bienveillante du Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Sur le pont, qui a organisé cette résidence. Merci aux communes de La Rochelle, Lagord, Aytré et Puilboreau qui ont accueilli Mo en joyeuse Compagnie. Merci aux personnes travaillant dans ces endroits avec qui nous avons partagé cette belle et intense aventure, ses joies mais aussi ses difficultés. Enfin, merci à vous qui êtes venus nous rencontrer, découvrir notre travail, assister à l’une des représentations, ou qui lisez cet article et qui nous suivez amicalement.

À bientôt !

 

 

photographies : MC Monin

 

Réseaux sociaux

Partagez cet article à vos amis !