La Cie l’Homme debout entame la création de son nouveau spectacle : Le Ruban Rouge. Il sortira au printemps 2019.
Un jeune garçon marche seul dans la ville. L’enfant est suivi par un long, par un très très long ruban rouge. On ne peut en distinguer l’origine, que l’on devine bien au-delà des frontières de la ville. Il se déploie dans les rues, les parcs et sur les places, partout ou passe le jeune garçon.
En s’appuyant sur le principe de RÉSILIENCE tel qu’il est développé par Boris Cyrulnik, nous voulons proposer un regard en hauteur, enfantin mais lucide, sur le monde que nous partageons ; un hommage d’adultes offert à nos enfants, à ceux plus loin que nous ne connaissons pas et qui souffrent, à leur force et à leur détermination ; un manifeste poétique pour plus d’humanité, une ode à la puissance de la vie.
un parcours pour une marionnette géante et d’autres formes animées
À SUIVRE EN FAMILLE
Nous imaginons une proposition qui s’articulera autour de plusieurs configurations possibles. Elle sera composée d’un spectacle de 60 minutes pouvant être présenté seul. Mais dans sa version complète, LE RUBAN ROUGE pourra s’étendre sur deux jours. Le spectacle principal pourra alors être enrichi de plusieurs scènes et installations scénographiques présentées dans différents lieux, créant un parcours, une présence poétique sur le territoire concerné.
Nous expérimentons actuellement de nouvelles esthétiques, et nous souhaitons vous faire découvrir nos premiers essais afin de partager avec vous les prémices de cette nouvelle aventure.
À Poitiers :scènes nocturnes jeudi 14 septembre à 21h30 sur la place du Conservatoire, et samedi 16 septembre à 22h00 sur le parvis du TAP. Balade à votre rencontre, entre le quartier des Trois Rois et la place Montierneuf, dimanche à 17h.
Bravo Benoît à toute ta Compagnie… Je viendrai ce week-end. Bises